Diagnostic immobilier
CRETEIL
01 75 43 27 30
bouton devis
Une question, un conseil ? Contactez-notre équipe au 01 75 43 27 30

vente ou location ? demandez votre devis gratuit

DEFIM,
UNE PRésence
nationale

Diagnostic immobilier Montlhéry Diagnostiquer la consommation d'énergie d'une habitation :

Le Diagnostic de Performances Énergétiques (ou DPE) doit être effectué sur tous les biens en vente ou en location depuis 2006 ; de plus, depuis le 1er janvier 2011, l'expertise doit être mentionnée dans les annonces conçues par les propriétaires ou vendeurs.

Ce diagnostic possède deux avantages principaux : le premier est d'informer les locataires ou acheteurs de la consommation d'énergie du bien, auquel le professionnel procède à un classement, de la lettre « A » (économe) à la lettre « G » (non-économe).

Il existe cependant un souci avec les habitations datant d'avant 1975, qui ne fonctionnaient pas au DPE, et qui sont catégorisés entre la lettre « D » et « G ».

Le deuxième avantage est d'inviter les propriétaires de réaliser des travaux nécessaires afin de diminuer cette consommation d'énergie, et de préserver l'environnement, car un bien immobilier émet des gaz à effet de serre, d'où l'étiquette « Climat ».

La durée de validité d'un DPE est de dix ans, à mentionner sur le contrat de vente ou le bail, sauf dans le cas où des travaux permettraient de modifier cette performance.   

Diagnostic immobilier proche de Alfortville